CLASSE DE NEIGE_MERCREDI

Aujourd’hui, mercredi. Réveil à 7h30 pour tous sauf pour Aurélie, lever à 8h15 (pour un ptit déj à 8h15). Comme quoi, les chutes de la veille ont puisé dans les réserves de notre chère accompagnatrice !

Il a neigé cette nuit, beaucoup neigé. Va-t-on pouvoir skier aujourd’hui ? En plus, le vent est présent ce matin. Zut, ce ne sont pas des conditions optimales pour le ski.

Finalement, nous sommes à 10h00 sur les pistes et les moniteurs nous attendent. Nous skierons mais il n’y a pas beaucoup de pistes d’ouvertes. La visibilité n’est pas bonne.

Allez c’est parti.

Quelques enfants ont très froid et terminent le cours un peu avant les autres pour pouvoir se réchauffer les mains. David descend donc avec eux jusqu’au chalet. Il porte les skis de quelques enfants. Mais après quelques mètres sur la route enneigée, il glisse et se retrouve les 4 fers en l’air. Et BOUM quelle chute : les skis retombent sur la tête de notre pauvre professeur… Tout va bien. Il se relève comme si de rien était !!!

Et que dire de notre autre professeur Eric. Par manque de visibilité (ou par excès de confiance ?), il se retrouve en dehors de la piste, dans un mètre de poudreuse. ET BIM, les skis en l’air pour lui aussi…

Nous reprendrons notre apprentissage demain.

 

Déjeuner au chalet : charcuterie, poisson pané/gratin de chou-fleur, fromage et fruit.

 

Cet après-midi, nous changeons les groupes avec toujours le même programme : luges et jeux de neige, descente à St Lary village et randonnée raquettes.

 

Tout s’est très bien passé pour tous les groupes. A noter tout de même une très belle chute d’Elodie sur la route enneigée qui descend au chalet. Et oui, on ne se moque pas. Tous les adultes y passent… Nous attendons donc la chute de François Xavier !!!

La neige ne cesse de tomber et le vent est plus intense en cette fin d’a.m. Les routes deviennent impraticables. Thierry le pisteur/secouriste ne pourra donc pas venir ce soir pour la soirée. Zut ! Mais ce n’est que partie remise. Si les conditions le permettent, il viendra donc demain soir.

 

Nous allons donc proposer une soirée jeux et/ou musicale avec notre guitariste François-Xavier. Chouette !

 

Dicton du jour : “Un mercredi enneigé, pour les chutes ne pas se moquer!!! Tout le monde va y passer”

 

A demain pour de nouvelles aventures…

 

no images were found

 

Retour en haut