Les élèves ont été adoubés par Messire Christophe

Le mardi 3 juillet, les élèves avaient rendez-vous une dernière fois avec Messire Christophe. Celui-ci leur a demandé s’ils avaient bien réalisé les 3 défis proposés : un joli cadeau pour la fête des parents, un beau spectacle pour la kermesse et une visite de château. A chacune de ces questions, les enfants ont répondu à l’unisson, un genou à terre et la main sur le coeur « Oui, nous l’avons fait »! Alors, Messire Christophe joué la scène de l’adoubement « Moi, messire Christophe de la Petite Maine, comte de Chauché et de la Rabat, je vous fais chevalier. Soyez vaillants, loyaux et généreux« . Le rassemblement s’est terminé par une farandole.

Retour en haut