CLASSE DE NEIGE_JEUDI

Hier soir, nous avons passé la soirée à chanter. François-Xavier nous avait concocté un programme musical au top. C’était vraiment une très belle soirée chantée.

Aujourd’hui, jeudi. Nous nous réveillons toujours au même horaire, c’est-à-dire à 7h40. La nuit a été très bonne, le réveil est maintenant un peu difficile pour certains car la fatigue se fait ressentir.

Pendant la nuit, le vent a soufflé très fort mais ce matin il s’est quelque peu calmé.

Nous prenons notre petit-déjeuner, nous nous préparons pour la séance de ski. Le temps s’améliore beaucoup. Le soleil apparait.

Nous sortons et découvrons l’épaisseur impressionnante de neige tombée durant la nuit !!!

10h00 les groupes de ski partent donc pour leur 3ème séance de ski sous un très beau soleil. Le vent souffle un peu tout de même.

Les débutants apprennent à faire des virages et à freiner toujours en chasse-neige. Mais on sent que chaque enfant progresse et se sent à l’aise sur ses skis.

Pour le groupe de skieurs confirmés, il grimpe à St Lary 2200 par le grand télésiège. Mais là, quel vent !!! Bourrasques impressionnantes. Les enfants ressortent du télésiège fri-go-ri-fiés… Quelques pleurs et descente difficile pour eux car le vent est vraiment très froid et balaye la neige dans les visages… Ils arrivent enfin au Pla d’Adet mais là quelques abandons dans le groupe. Pas simple la montagne avec le vent.

Pour les accompagnateurs, ce qui devait arriver arriva… Et le meilleur pour la fin, François-Xavier, à la sortie du télésiège, se retrouve coincé sur son siège à cause de son sac à dos !!! Devinez quoi : il ne peut se défaire du télésiège et commence donc la descente du télésiège. Il parvient à se dépêtrer de ce télésiège et choisit donc de sauter et de s’écrouler dans la poudreuse à quelques mètres de hauteur !!!  Quel artiste cet accompagnateur… Quelle figure de style !

Après des progrès pour tout le monde, les groupes terminent donc sous le soleil à 12h00. Le sourire est sur tous les visages.  Nous descendons au chalet pour le déjeuner : céleri rémoulade, poulet-lentilles, fromage et orange.

Ensuite, toujours le même rituel pour les a.m : nous changeons d’activité pour les activités.

Ce soir, Thierry Hannard, pisteur-secouriste et maître chien d’avalanches vient au chalet pour nous présenter son métier : diaporama, vidéo, jeu avec le matériel ARVA pour les avalanches,… La soirée s’annonce riche en émotions!

Demain vendredi, dernière journée, dernier cours de ski et retour pour la Vendée.

Dicton du jour : “Montagne ensoleillée, au sommet reste emmitouflé, le vent peut souffler”

ou “Jeudi ensoleillé, c’est le jour de François-Xavier”

no images were found

Retour en haut