Fête de Noël

Vendredi 20 décembre, tous les élèves, leurs parents, les associations de parents et l’équipe enseignante se sont retrouvés afin de célébrer ensemble l’approche de Noël.

Pour préparer ce petit spectacle, les élèves ont répété en fin d’après-midi afin de prendre leurs marques tant au niveau des lieux, qu’au niveau des chants animés par Anne-Hélène. En bonus, 2 papas musiciens étaient présents pour accompagner les enfants.

Le soir même, parents et enfants ont été accueillis par une haie d’honneur musicale des enseignants, ASEM et AVS! Les enfants ont pris place comme en répétition: les élèves de maternelle se sont placés dans une remorque décorée aux couleurs de Noël et les élèves de l’élémentaire se trouvaient devant. Deux autres papas musiciens sont venus compléter le groupe de musiciens. Les enfants avaient appris 5 chants: le père Noël est enrhumé, Noël c’est l’amour, mon beau sapin, vive le vent et Comme les rois mages. Malheureusement, la pluie est venue accompagner ces chants et nous avons dû écourter le récital.

Bravant cette pluie, les parents et les enfants se sont rendus dans leur classe afin de récupérer le bricolage de Noël qu’ils avaient réalisé en classe, ainsi qu’un père Noël en chocolat offert par les association de parents. Ensuite, afin de réchauffer les cœurs, du vin chaud et des gourmandises étaient proposés par l’OGEC et l’APEL. En bonus, Monsieur Alain était présent afin de dédicacer son livre reprenant les pépites d’élèves récoltées durant ses années d’enseignement!

Une belle soirée que la pluie n’a pas réussi à gâcher!

Les commentaires sont terminés.