Élection du CMJ

Après une semaine d’affichage des 23 candidatures, les élèves de CE2, de CM1 et de CM2 sont allés voter pour élire 9 de leurs camarades au sein du conseil municipal jeunes.

Nous nous sommes donc rendus à la mairie pour voter. Préalablement, les élèves avaient remplis “secrètement” leur bulletin de vote en classe. Les élèves ont pu déposer leur bulletin dans une enveloppe, dans l’isoloir. Puis, ils devaient procéder comme les adultes à la signature du registre, à la déposition de l’enveloppe dans l’urne puis au tamponnage de leur carte d’électeur .

En début d’après-midi, Isabelle est venue nous présenter les résultats à l’école. Elsa (CM2), Lucie (CM2) et Rosie (CM2) ont été élues pour la seconde fois. S’ajoute à elles, Tom (CM2) unique représentant garçon, Line (CM2), Océane (CM2), Louane (CM2), Jasmine (CM1) et Joanna (CM1).

La mairie comme les enseignants félicitent l’ensemble des candidats pour leurs idées et leur investissement. Nous félicitons également les 9 nouveaux représentants au CMJ et nous leur souhaitons une très belle année!

Photos des CM1

 

Photos des CM2

 

Les commentaires sont terminés.