Les internationaux de tennis

A l’occasion des internationaux de tennis qui se déroulent au Vendéspace, les élèves de CM1 et CM2 ont eu la chance de participer à une journée le mardi 8 octobre.

Au programme, la rencontre avec un joueur de l’ATP: le tennisman allemand Oscar Otte, 159ème mondial. Les enfants ont pu lui poser des questions sur son métier. Ensuite, nous avons fait la connaissance avec deux kinés qui sont présentes depuis les premiers internationaux en Vendée, il y a 7 ans. Là encore, les enfants ont pu questionner ces deux praticiennes sur leur activité.

 

Après un temps de pique-nique (au sec!), nous avons pu aller voir un match. Les consignes étaient très strictes pour rentrer dans la salle et le silence absolu de mise. Les enfants ont réussi à jouer le jeu! Nous avons eu l’occasion de voir la fin d’un premier match entre deux français et le début d’un second entre deux autres français. L’entrée des joueurs est assez impressionnante avec sa mise en scène, ce qui a beaucoup plu aux enfants.

 

 

Enfin, pour parfaire cette journée, le car nous a emmené sur le site des Terres Noires pour participer à une initiation au tennis. Divisés en quatre groupes, les élèves ont pu bénéficier d’un professeur de tennis professionnel ainsi que des étudiants en sport pour leur montrer quelques bases sur le tennis. Les enfants ont été enchantés par ce temps!

 

 

Peut-être quelques futures vocations ?!

Les commentaires sont terminés.