Dans le cadre de notre démarche de Carême, nous avons, pour cette dernière ligne droite avant les vacances, vécu une semaine sur le thème du jeûne. Les enfants étaient invités à limiter la quantité de “Gourmandises”.
Et pour clôturer ce temps, nous avons eu “bol de riz” à la cantine. Les enfants, accompagnés des enseignants, des ASEMs et des AESH, ont partagé un bol de riz et une banane pour ce repas.
Dans la matinée, Nicole (ancienne maîtresse de Chauché), accompagnée de son mari et un ami, ont présenté l’association Ravinala à travers une vidéo et des objets locaux. Cette association, que l’école soutien depuis quelques années, œuvre à Madagascar pour la rénovation d’une école et d’un collège, pour l’apport de denrées dans un orphelinat et la réinsertion des jeunes dans la vie professionnelle. Les membres de l’association étaient également présents pour le bol de riz. Les bénéfices de celui-ci, complétés par un don de l’association des parents d’élèves et des dons des familles seront reversés à l’association Ravinala.
Merci à membres de l’association et aux enfants pour leur investissement !